Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Formulaire
Divorce - séparation

bonjour mon mari sort d un sevrage alcoolique depuis 2 mois en plus maintenant il a une maitresse depuis 6mois il est plein changement dans sa tete ,ne sait du tout ou il en n ait. de mon coté j aime malheureusement beaucoup mon mari il me demande avec beaucoup de pression de lui fournir un papier pour partir du domicile lui notifiant une sépration de corps ais-je droit de lui refuser? car je trouve qu il n assume pas sa situation, pour moi il prends un appartement sans papier et si je refuse il resteras a la maison merci de me répondre


Question posée le 21/09/2013

Par Dadou

Département : Rhône (69)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 21/09/2013


Madame,

La séparation de corps nécessite un jugement; contrairement à la séparation de fait.Il souhaite ce document certainement pour éviter que vous lui reprochiez -dans le cadre d'un divorce- un abandon du domicile conjugal.

Vous n'êtes absolument pas obligée de signer quelque papier que ce soit.

Vous (ou lui surtout) pouvez saisir le Tribunal pour solliciter cette séparation de corps si vous en souhaitez pas divorcer.

Cordialement

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK