Droit de l'immobilier

Charges locatives
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
Profession libérale, je loue une pièce dans un cabinet situé au sein d'un immeuble neuf avec copropriété depuis le 01.09.2012. Depuis mon arrivée,j'ai régulièrement des charges à payer en plus notamment celles des charges communes (le papier toilette, les ampoules etc). Je pensais que le loyer comprenait ses charges bien qu'elles ne soient indiquées nul part sur le bail. Aussi mes collègues et moi avons demandé un détails des charges or nous avons reçu un avenant à signer indiquant l'entretien de la clim alors que la femme du propriétaire qui se trouve être une collègue nous a dit à l'oral qu'il le prendrait en charge, la femme de ménage pr 3 jours (alors qu'elle ne vient que 2 jours) etc. Nous ne voulons donc pas signer cet avenant et nous voulons un détails précis des charges? Sur quelle loi pouvons-nous nous appuyer?
Et pour l'électricité et l'eau, il s'agit d'un forfait or nous pensons que nous consommons moins que ce que nous payons. Comment pouvons-nous agir?
Merci.

Question posée le 15/09/2013

Par Vandrou

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :charges

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Il faudrait voir ce quu est précisément indiqué dans le contrat.
Le fait qu' il veuille vous faire signer un avenant fait supposer que ce n'est pas prévu au contrat.
Donc je vous conseille de ne rien signer avant de vérifier .
Pour l'électricité et autres charges comorises,il est normalement prévu un montant forfaitaire et en fin d'année le propriétaire doit vous adresser une régularisation .
Soit il vous restitue le trop perçu,soit il vous demande le complément .
Soyez attentif et demander les justificatifs car bon nombre de propriétaires "oublientl" la régularisation lorsque c'est en votre faveur.
Je suis à votre disposition si besoin.
Cordialement

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601