Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Convocation à un entretien de licenciement

je suis en arrêt maladie jusqu'au 30 janvier 2011. J'ai adressé mon arrêt à mon employeur début janvier qu'ils ont reçu le 12 janvier 2011. Quelques temps après, je reçois une lettre en recommandé pour un entretien en vue d'un licenciement le 26 janvier 2011. Qu'est-ce-que je risque si je ne me présente pas à l'entretien et si je ne donne pas un signe de vie ?


Question posée le 25/01/2011

Par Freddy

Date de la réponse : le 25/01/2011

La convocation à l'entretien préalable au licenciement est une obligation pour l'employeur. Le salarié n'est pas obligé de s'y rendre. Cet entretien a pour objectif de vous permettre de vous justifier. Vous pouvez vous faire accompagner par un membre de l'entreprise, un représentant du personnel ou un conseiller du salarié si il n'y a pas d'institution représentative du personnel dans l'entreprise. La liste des conseillers est disponible en mairie ou à la direction du travail. Il est conseillé de s'y rendre, mais si vous n'y allez pas, la procédure se poursuit et vous serez licenciée, sans avoir pu vous défendre. A noter que si vous êtes en maladie vous devez être convoquée pendant vos heures de sortie autorisée.
Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK