Droit de l'immobilier

Abandon de chantier et procédure à suivre pour reprendre le chantier
Construction, travaux, relations avec les artisans

bonjour,

l'entreprise qui construit notre maison a abandonné le chantier depuis avril 2013 (l'électricité et la plomberie sont 2 postes à part), nous aurions dû avoir la remise des clés fin septembre 2013. Ils ne répondent plus à nos mails, nos messages téléphoniques et aux courriers recommandés.
Nous allons faire constater l'abandon de chantier le 02 octobre par un huissier. Est ce suffisant pour reprendre le chantier à notre charge ?
Nous ne voulons pas entrer dans des procédures juridiques compliquées.
j'ai lu qu'il fallait entamer une procédure en référé. En quoi cela consiste t il ? Combien de temps dure en moyenne cette procédure ? Pourra t on reprendre le chantier après pour terminer la maison
merci
cordialement

Question posée le 13/09/2013

Par Marie

Département : Isère (38)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez faire réaliser les derniers travaux à la charge de l'entreprise après l'avoir mise en demeure de terminer le chantier.

Mais, pour chiffrer votre préjudice (coût de réalisation des travaux à terminer), il est fortement conseillé d'engager une procédure en référé expertise, l'expert constatant les travaux déjà réalisés, déterminant les travaux à réaliser et leur coût.

Restant à votre entière disposition,
Maître Sabrina BOUZOL, avocat associé de la SCP LAPORTE & BOUZOL

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59