Droit de la famille

Séparation paiement ancien logement
Divorce - séparation

bonjour,
Je quitte mon conjoint avec qui j'ai un enfant de 5 ans pour le moment nous avons opté pour une garde partagée 1 semaine chacun, nous étions et sommes toujours en accession à la propriété sauf que j'ai dû quitter le domicile (main courant faite le 07/09/13 au commissariat) et reprendre un logement en location à compter de ce jour, mon ex conjoint me demande de régler la moitié de notre ancien logement le temps que celui ci soit vendu, en a t'il le droit? et surtout suis je obliger de lui verser la moitié car je souhaite l'aider mais peu etre pas à hauteur de la moitié?
merci de votre aide.
Cordialement

Question posée le 13/09/2013

Par Celine

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :divorceliquidation de communautéséparation

Par Sabine RIAUD (Avocat)

Chère Madame,

En l'état la description de votre situation est incomplete pour vous répondre précisément.
Ce qu'il faut retenir, en l'état, c'est que si vous avez acheté le bien avec Monsieur, vous êtes tenue de régler votre part.
Si vous n'avez pas les moyens financiers de le faire, alors monsieur pourra vous demander le remboursement de ce qu'il aura avancé.

Je vous laisse éventuellement prendre rdv avec mon secrétariat pour faire le point sur votre affaire.

Votre bien dévouée.

Photo RIAUD Sabine
Sabine RIAUD (Avocat)
34 Bis Boulevard de la Fraternité
Saint Nazaire 44600
Cabinet : Cabinet RIAUD
Tél : 02.40.00.83.16