Abondons de poste
Licenciement et rupture conventionnelle

En date du 04/09/2013,, sur un coup de colère
j'ai fait un abandon de poste!!!
J'ai laissé mon poste après le déjeuner sans répondre aux appels de la direction
Le même jour j'ai envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception expliquant le motif de cet abandon , et demander une rupture conventionnelle à mon employeur.
Sachant qu'à ce jour je n'ai toujours pas repris mes fonctions.
Je n'est pas reçu de réponse de mon employeur a ce jour
Qu'elle sont mes droits au regard de cette situation?
Dois-je relancer l'employeur?
Ai-je mal agit?
j'e voudrais me réinscrire au pôle emploi pour me tourner vers de nouveau projet
Que me conseiller vous?
Merci pour votre aide
Cordialement

Question posée le 11/09/2013

Par Nikaella92

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :démission rupture conventionnelle licenciement

Par Sarah GARCIA (Avocat)

Madame,

Dans votre situation, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Depuis combien de temps avez-vous arrêté de travaillé? Quel est le contenu de ce courrier? Votre employeur vous a t-il demandé de reprendre le travail? Depuis combien de temps travaillez-vous dans cette entreprise?

Vous avez abandonné votre travail sur un coup de tête, et votre employeur peut vous sanctionner. Mais la loi encadre tout de même les conditions dans lesquelles cela peut se faire.

Je vous propose de prendre contact avec nous pour un rdv afin d'étudier ensemble la meilleure solution dans votre situation.

Photo GARCIA Sarah
Sarah GARCIA (Avocat)
25, square saint-charles
Paris 75012
Tél : 0986265677