Droit de la famille

Séparation de fait
Divorce - séparation

Bonjour,
Depuis quelques mois notre couple "bat de l'aile" et mon mari et moi envisageons une séparation de fait.
Nous aurions voulu savoir quelle est le marche à suivre pour entamer cette procédure et où devons-nous nous adresser ?
Merci
Bien Cordialement

Question posée le 09/09/2013

Par Gratouille

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :séparation; charges du mariage; divorce

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Chère Madame,
La séparation "de fait" n'est juridiquement pas une séparation "de corps".
Il conviendrait cependant d'organiser la répartition des charges issues du mariage afin d'éviter des difficultés ultérieures.

Je reste à votre disposition.
Bien cordialement,

Jean Leclercq
Avocat
Docteur en droit
contact@leclercq-avocat.com

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38