Droit de la famille

Contribution alimentaire majeur de +25 ans
Divorce - séparation

Bonjour
Depuis 4 ans je paie une contribution alimentaire de 700 € par mois pour ma fille affirme poursuivre des études
Cependant j’ai la conviction que c’est dans le cadre d’un contrat d’apprentissage avec une banque en temps qu’apprentie En effet vue son train de vie cour a 9000 € par an la formation, se loger se nourrir etc. Plus Des déplacements en inde pour des périodes de six mois avec les frais que cela induit, cette pension alimentaire ne peu suffire, sa mère se garde bien de précise son statut étudiante ou apprentie
Elle t’il possible de mandaté un huissier a son école pour connaitre son véritable statut
et sous quelle forme
Je vous remercie
Michel

Question posée le 02/09/2013

Par Michel

Département : Loir-et-Cher (41)

Monsieur,

En votre qualité de père l'ecole doit venir tenir informé sur simple demande par courrier recommandé ou directement sur place.
Si vous souhaitez recourir a un huissier il pourra faire une sommation interpellative. Il pourra faire des recherches sur des fichiers confidentiels pour connaitre et identifier ses comptes bancaires; s'il a un emploi (...).

Vous pouvez aussi saisir le juge aux affaires familiales pour voir baisser ou supprimer cette pension.