Droit de la famille

Changement de jour sur une garde alternée
Divorce - séparation

j ai divorcée en 2007 avec 2 enfants en garde alternée; une semaine sur deux (pas de précision de jour sur le jugement).
je me suis remariée , mon mari a 2 enfants en garde alternée du dimanche soir au dimanche soir.
Pour que notre petite famille (6 personnes) puissent profiter d un weekend sur deux ensemble,
j ai opte pour le dimanche soir aussi.
Aujourd hui mon ex , vivant en concubinage non déclaré avec une femme qui a un enfant dont la garde est du vendredi soir au vendredi soir, veux que je change de jour et passer de vendredi soir a vendredi soir, prétextant qu il n a jamais un weekend seul avec sa conjointe.
j ai refusé et il a l intention de me mener au tribunal.
Que dois je faire? A t il possibilité de gagner ?
Merci pour votre réponse

Question posée le 30/08/2013

Par Babeth

Département : Vienne (86)

Le juge statue en fonction de l'intérêt de l'enfant par en fonction de l'intérêt des parents.
Le juge est souverain dans sa décision et statuera en fonction de vos arguments; il est impossible de vous donner en l'état un pronostic.
Vous optez pour le dimanche pour permettre à la famille d'être ensemble; il souhaite le vendredi pour être seul avec sa compagne; le juge tranchera en fonction de l'intérêt de l'enfant.
Il peut refuser ou accéder à sa demande si cela n'empêche pas les deux enfants d'être avec vous, votre époux et ses deux autres enfants des fins de semaine. Il peut fixer un compromis.