Droit de la famille

Centre de loisirs pendant vacances scolaires du pere
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour
Le père de ma fille de 4ans et moi même sommes séparés et avons obtenu la décision du juge suivante: garde chez le père un weekend sur deux ainsi que la moitié des petites et grandes vacances scolaires, 150 € de pension alimentaire 12 mois sur 12. le problème étant que son père avait logiquement sa garde tout le mois de juillet mais n'a pu la prendre que les 15 derniers jours
j'ai donc du inscrire ma fille au centre de loisirs les 15 premiers jours de juillet. aujourd'hui je reçois bien évidemment la facture mais le père refuse de la payer sous prétexte qu'il m'a déjà versé la pension alimentaire et que celle ci prend en charge le centre de loisirs. suis-je dans mon bon droit de lui réclamer cet argent?
Merci d'avance pour votre aide et retour
Cordialement

Question posée le 25/08/2013

Par Gimme

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :DVH pèreObligation alimentaire payée dnas les limites de l'Ordonnance dépense engagée sans consultation pré

Par Dominique SUMMA (Avocat)

Si le père limite son effort financier à la décision du juge il est dnas son droit, mais il faut lui faire remarquer que le PB est venu du fait de ce qu'il n'a pas tenu son engagement au mois de juillet et vous a placé devant un réelle difficulté, ce qui motive votre demande,mais vous ne pouvez rien exiger car vous ne l'avez pas consulté au préalable sur cette dépense

Photo SUMMA Dominique
Dominique SUMMA (Avocat)
12 av de l'Observatoire
PARIS 75006
Tél : 0952553244

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cependant, vous avez raison de solliciter le père pour qu'il prenne conscience de ces frais supplémentaires qu'il a contribué à noter malgré tout.
Je vous conseille de conserver la facture, le paiement et votre demande par écrit pour le verser à un éventuel dossier devant le JAF s'il continuait ses mesquineries.
Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113