Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

enfant de mon mari ne en 1993 travaille en alternance depuis 2012 doit on toujours pension ?
Depuis fin juillet 2013 il a tout arrête travail et formation. Sur jugement stop pension soit a la majorité soit fin des études. La mère a fait intervenir la caf donc saisie sur salaire pour pensions a venir. la caf me demande fin de contrat pour tout arrêter mais personne ne veut nous fournir fin de contrat comment faire ? La mère n'a rien déclaré à la caf sur la nouvelle situation de l'enfant de plus il habite plus chez elle depuis mi aout. Merci pour votre réponse

Question posée le 25/08/2013

Par Christele

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :Pension alimentaire. Enfant non à charge

Par Francis BORDET (Avocat)

La pension alimentaire est due tant que l'enfant est à la charge du parent avec lequel il réside. Il faut tout d'abord mettre la mère en demeure de communiquer le contrat de travail résilié et, à défaut, saisir le juge aux affaires familiales afin de faire constater que la pension alimentaire n'est plus due depuis que l'enfant n'est plus à la charge de la mère.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895