Droit de l'immobilier

Resiliation d'un bail dont je suis locataire principal
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,
voila j'ai emménager avec mon compagnon . Nous avons signé un bail de trois ans, dont je suis la locataire principal et lui le colocataire. Nous nous sommes séparé au bout de quelques mois. Je suis partis dans un nouveau logement. A ma grande surprise mon ancienne agence me contact et me dis qu'il y a 6 mois de retard de loyer et que je devez régulariser la situation. Malgré mes justificatifs de mon nouveau logement, après leur avoir expliqué que nous nous sommes séparé, l'agence ne veux rien savoir et me dis que suis toujours la locataire principale. Que faire pour me retirer du bail car mon ex conjoint continus a ne pas payer son loyer ?

Merci

Question posée le 23/08/2013

Par Marty

Département : Var (83)

Bonjour,

Votre Co-locataire dépend de vous, en clair vous êtes responsable de lui.

Lorsque vous avez quitté votre appartement vous deviez résilier le bail auprès de l'agence immobilière et proposer à votre co-locatiare de reprendre le bail.

Aujourd'hui, la première chose à faire est de résilier votre bail.

Les loyers du à l'agences reste dû à l'agence, vous pouvez vous retourner contre votre co-locataire au tribunal pour obtenir le remboursement des loyer impayer, sur base de votre nouveau contrat de bail.

Cordialement