Droit de la famille

Suis je légalement obligée de tout dire au papa ?
Pension alimentaire - garde des enfants

Je suis séparée du père de ma fille. L'autorité parentale est commune mais il n'a plus de droit de visite qu'en lieu médiatisé.
Il vient de me demander des infos concernant la rentrée de notre puce, car il souhaiterait être présent. Cependant, j'avoue ne pas avoir envie qu'il vienne, déjà parce que je ne peux pas être sûre de l'état dans lequel il sera, et aussi égoïstement car je ne veux pas que sa présence gâche cette journée.
Ai je le droit de lui cacher cette information ? A quoi m'expose je dans ce cas ?
Merci

Question posée le 22/08/2013

Par Emma

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :informations concernant l'enfant Droit du père comportement fautif

Par Dominique SUMMA (Avocat)

Le droit de votre mari a été considérablement réduit puisqu'il ne s'exerce qu'en lieu médiatisé, donc il y a de bonnes raisons d'être prudente.
Si vous lui cacher cette information, vous ne serez en tort que dans la mesure o u ce comportement deviendrait systèmatique: il est le père ...et il vous fera le reproche de lui avoir caché cette information.

Photo SUMMA Dominique
Dominique SUMMA (Avocat)
12 av de l'Observatoire
PARIS 75006
Tél : 0952553244