Droit de la famille

Modif pension alimentaire

mon ex mari me demande de baisser la pension alimentaire qu'il me verse de 400 € actuellement à 200 € il est remarié et à un bebe qui à 1 an notre salaire est equivalent soit 2880 € environ. et avant mo, salaire était de 1748 €. je ne souhaite pas qu'il sache mon salaire actuel et je pense que si on repasse devant je juge je peu avoir moin. merci de votre réponse et conseil.

Question posée le 22/01/2011

Par Catherine

Chère Madame,

Le juge des affaires familiales apprécie souverainement les élements qui lui sont soumis, il prend en compte les revenus des parents de l'enfant concerné et si il y a une évolution dans les charges et conditions d'existence.

Votre salaire a augmenté mais vos charges également peut être (augmentation de loyer...)?

Il n'est pas possible de vous donner une réponse certaine dans votre cas. En tout état de cause, vous devrez verser comme pièce votre avis d'imposition (qui vous sera certainement demandé au besoin par une sommation de communiquer à votre avocat) ou fiches de salaires. Si vous ne le faîtes pas le juge statuera au vu des éléments fournis par Monsieur.

Cordialement,