Droit de la famille

Vente d une maison apres le divorce

que ce passe t'il pour le patrimoine immobilier apres le divorce car je n ai aucune nouvelle depuis le mois d octobre la maison et a credit et c est mon ex qui l habite pour l instant dans l attente d'une reponse je vous remercie d'avance mercie.

Question posée le 22/01/2011

Par Patrice

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous rapprocher du notaire chargé de la liquidation et du partage de la communauté.

Seul habilité à procéder à la liquidation de la masse commune (active et passive) suite au prononcé du jugement de divorce, ce dernier sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Sachez toutefois que la procédure relative à la liquidation-partage de la communauté peut parfois se révéler longue... n'hésitez pas à relancer le notaire...

Cordialement.

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

Cher Monsieur,

Si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord avec votre épouse sur un notaire commun, adressez-vous à la chambre des notaires pour en désigner un. Normalement, le jugement de divorce la commet à cet effet.

Cordialement.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153