Droit de la famille

Divorce en étant à l'étranger
Divorce - séparation

Bonjour je suis francais et je vie actuellement au maroc et je souhaiterai me marier avec une marocaine. Mais je suis encore marié en France. Nous nous sommes séparer physiquement mais pas légalement. Comment puis je faire pour en finir le plus vite possible car tant que je n'ai pas le papier du divorce je ne peux pas me remarier. Nous n'avons aucun bien et aucun enfant. Merci

Question posée le 21/08/2013

Par Cricri

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Il vous faut un Avocat dans la ville où réside votre épouse.

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Bonjour,

Le plus rapide serait d'engager une procédure de divorce par consentement mutuel (dit aussi divorce amiable) si votre épouse est d'accord.

Vous pourriez alors être divorcé en 2 à 3 mois.

Restant à votre disposition.
stephaneaubertavocat@gmail.com

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392