Droit de la famille

Crédit d'impôt pour les études d'un enfant

J'ai coché la case"nombre d'enfants poursuivant leurs études" donnant droit à "réductions et crédits d'impôt"page 4 de ma déclaration de revenus.Ai-je droit aux 183€ pour ma fille étudiante,car avec un très petit salaire, je ne paye pas d'impôt pour que l'on puisse me les déduire .

Question posée le 22/01/2011

Par Sulina

Bonjour,

Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt si vous avez votre domicile fiscal en France et si vos enfants à charge poursuivent des études secondaires ou supérieures dans un établissement public ou privé.

Le montant de la réduction d'impôt est fixé à :
- 61 ? par enfant poursuivant des études secondaires du premier cycle (classes intégrées dans des collèges);
- 153 ? par enfant poursuivant des études secondaires du second cycle (lycée d'enseignement général ou technologique ou lycée professionnel) ;
- 183 ? par enfant suivant une formation d'enseignement supérieur.

Il n'existe aucune condition de ressources. En d'autres termes, même si vous êtes peu imposable, vous bénéficierez tout de même d'une telle réduction d'impôt.