Droit de la consommation

Désabonnement canalsat

Bonjour,
je suis abonné à canalsat depuis plus de 12ans et je souhaite résider mon abonnement mais on me dit que c'est possible qu'à la date anniversaire, soit en novembre 2011. Je n'est pas envie de payer pour un service que je ne vais plus utiliser. Je suis passer à la TNT numérique par satellite qui et gratuite parce que canalsat peser trop lourd sur mon budget (plus de 500 euros par ans). Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Question posée le 22/01/2011

Par Paess

Bonjour,

Sachez que si vous avez souscrit un abonnement de plus de 12 mois, à compter du 12ième mois vous pouvez résilier votre contrat de façon anticipée, sans attendre son terme.
Cette faculté pour l'abonné est mentionnée dans l'article L 121-84-6 du Code de la consommation, selon lequel tout abonné qui s'est engagé sur plus de douze mois à compter du 1er juin 2008, peut demander la résiliation anticipée de son abonnement.
La résiliation n'est pas gratuite mais vous n'aurez à payer que les 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement.
Si vous êtes concerné je vous encourage donc à télécharger gratuitement sur notre site un modèle de lettre de demande de résiliation anticipée.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-resiliation-anticipee-de-l-abonnement-canalsat-de-plus-de-12-mois-1947.html

Bien à vous