Droit de la famille

Divorce et cohabitation
Divorce - séparation

Bonjour,
Ma femme et moi sommes séparés non officiellement depuis plus de 4 ans mais dans l'intérêt des enfants nous cohabitons ensemble depuis notre séparation tout en ayant chacun rencontré une autre personne qui, bien évidemment, sont au courant de notre situation, et nous voudrions savoir si nous divorçons sur consentement mutuel, pourrons-nous continuer à cohabiter ensemble jusqu'à ce que nos enfants soient plus grands ?

Question posée le 19/08/2013

Par Travu

Département : Ain (1)

Monsieur,

Même divorcés vous pourrez vivre ensemble; c'est un choix de vie qui vous appartient.

Vous pouvez valablement saisir le juge d'un consentement mutuel et continuer à vivre ensemble tout en ayant fait votre vie. Attention cependant à ne pas trop le faire valoir dans la convention ou à l'audience. Le juge est tenu de vérifier si l'intérêt des enfants est protéger et ce schéma de vie peut interpeller.