Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Divorce et cohabitation
Divorce - séparation

Bonjour,
Ma femme et moi sommes séparés non officiellement depuis plus de 4 ans mais dans l'intérêt des enfants nous cohabitons ensemble depuis notre séparation tout en ayant chacun rencontré une autre personne qui, bien évidemment, sont au courant de notre situation, et nous voudrions savoir si nous divorçons sur consentement mutuel, pourrons-nous continuer à cohabiter ensemble jusqu'à ce que nos enfants soient plus grands ?


Question posée le 19/08/2013

Par Travu

Département : Ain (1)

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 19/08/2013

Monsieur,

Même divorcés vous pourrez vivre ensemble; c'est un choix de vie qui vous appartient.

Vous pouvez valablement saisir le juge d'un consentement mutuel et continuer à vivre ensemble tout en ayant fait votre vie. Attention cependant à ne pas trop le faire valoir dans la convention ou à l'audience. Le juge est tenu de vérifier si l'intérêt des enfants est protéger et ce schéma de vie peut interpeller.

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
62 rue Caumartin
Paris 75009
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK