La caution solidaire doit elle encore payer suite à un effacement

bonjour,
je suis caution solidaire de ma fille qui avait contracter un pret etudiant depuis 20 ans, suite à des ennuis elle a demandé un surendettement à la BDF,qui a ete accepté, ainsi que l'effacement complet de sa dette à la BNP.
je payais 15 euros par mois etant retraitée,sur la conseils de l'AFUB, qui m'a signalé que la caution solidaire etait des 2 cotes, je devais plus payer
seulement voila je viens de recevoir un commandements aux fins de saisie vente +535 euros
je dois allée chercher ce commanements chez un huissier, je me nourri à la banque alimentaire!!!
alors dois-je encore payer ces 15 eurso jusqu'à ma mort?
j'attends votre reponse merci d'avance

Question posée le 22/01/2011

Par Sanstel

Bonjour,

S'agissant de l'effacement total des dettes non professionnelles, les créanciers non remboursés ne peuvent plus réclamer leur dû.

Lorsqu'une personne s'est portée caution solidaire d'une dette contractée par une personne physique en faillite, l'effacement de sa dette bénéficiera également à la caution puisque la caution est l'accessoire de la dette principale, si celle-ci démontre que son obligation en tant que caution est disproportionnée par rapport à ses revenus et à son patrimoine.

Je vous conseille, dans un premier temps, de vous rapprocher (justificatif à l'appui) de la BNP ainsi que de l'huissier de justice en question pour leur faire part de l'effacement de la dette... peut-être ne sont-ils pas informés de la procédure de surendettement et de votre situation.

Cordialement.

Réaction de Sanstel

à 09:56:21 le 11-04-2011

maitre,
la BNP est bien informée de l'effacement de dettes concernant ma fille puisqu'elle a en main la copie du jugement, mais apparement elle me stipule dans un courrier que cet effacement de dette ne me concerne pas!que juste ma fille est impliquée,,,j'ai rencontré d'autres avocats mais leur reponse est evasive!!alors ou dois-je me retourner car on me menace de saisie sur ma retraite,de commission de surendettement, alors que je regle tous les mois mes charges à moi,je regle tous les mois a l'hussier engagé par la BNP 15 euros en chèque car je ne peux faire mieux!!je suis vraiment dans une impasse,j'avais dans un 1er temps contesté , et là j'attends la lettre du juge d'execution,etant caution solidaire et indivisible pour eux c'est sans benefice de discussion.
peut-ils me saisir 420 euros tous les mois même si je verse cette somme derisoire soit, mais je paie?
Franchement je ne sais plus que faire!!