Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Droit de la petite-fille lors d'un conseil de famille
Succession et héritages

Mon grand père est en maison de retraite dans un état grave. Il a eu 4 enfants. Un de ses enfants vient de nommer sa fille pour le représenter lors des Conseils de Famille (en l'occurence, moi-même, la petite-fille). Il y a un désaccord sur l'entretien de la maison du grand père hospitalisé, nous voudrions arrêter certains abonnements.. mais il n'y a pas la majorité des 4 enfants au vote pour arrêter les abonnements. Quel recours puis-je avoir en tant que représentant d'un des enfants (pouvoir) pour pouvoir agir sans la majorité des votes des 3 autres enfants ?
Un problème aussi avec une tierce personne (le beau-frère de mon grand-père) qui empêche l'accès de la maison de celui-ci en laissant les clefs (dont il a un double) dans la serrure... que pouvons-nous faire, nous, les 4 enfants, vis -à-vis de cette tierce personne? Cette tierce personne appuyée par l'un des 4 enfants détient la signature sur les carnets de banque... comment pouvons-nous l'arrêter.


Question posée le 18/08/2013

Par Rudylune80

Département : Somme (80)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK