Droit des affaires

Location d'un local commercial avec une option d'achat
Bail commercial

Bonjour,
Je suis en cours de prendre un local commercial par le biais d'un bail classique, 3,6,9, il se trouve que mon bailleur serait ouvert pour vendre son local, quel type de contrat existe t'il en bail commercial avec une option d'achat ?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,

Question posée le 18/08/2013

Par Hugo

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :bail commercialdroit de préférencevente des murs

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Vous pouvez insérer dans le contrat de bail un droit de préférence ou de préemption, de sorte que, dans le cas où le bailleur céderait le local, il devra vous le proposer à l'achat prioritairement.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel pour la rédaction.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Complément de réponse : vous pouvez également assortir votre bail d'une promesse de vente, si le bailleur souhaite s'engager immédiatement sur une possibilité de cession des murs.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :