Droit de l'immobilier

Regles de copropriete
Problèmes de copropriété et syndic

bonjour je deviendrais proprietaire d'un appartement de plein pied dans 3mois la signature de lacte de vente est fixé en novembre le probleme c'est que le proprietaire actuel qui a fait une renovation complete de tout les appartements n'a pas fait toutes les finition de la toiture ce qui entraine des entrée de pigeons sous la toiture un probleme que je peux resoudre moi meme facilement ayant de la famille dans le batiment .

Ma question est dois-je prevenir les coproprietaire car je compte effectuer les travaux avec l'accord de l'actuel proprio avant meme d'aquerire le bien car je ne pourrais pas attendre 3 mois sous risque d'aggravation de la toiture suis-je dégager de l'obligation de demander l'autorisation aux autre coproprietaire ???? merci

Question posée le 18/08/2013

Par Brice

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Si le toit est commun, un accord de la copropriété est nécessaire.Il faut que le propriétaire face les démarches auprès du syndic avec vous. Il est en outre possible de tenir compte de cette réparation dans le décompte des charges de copropriété. Affaire à suivre.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :