Droit de la famille

Pension alimentaire pour ma belle fille

je vis en concubinage depuis peu avec mon ami celui ci a une fille de 16 ans qui vit chez sa grand mère car elle ne s'entend plus avec sa mère. Mon ami (son père) verse une pension alimentaire. La mère de la jeune fille envisage une augmentation de la pension. Est ce que mes revenus entrent en compte pour le calcul de la pension nous ne sommes pas mariés ni pacsés nous sommes fonctionnaires tous les deux merci

Question posée le 21/01/2011

Par Sylvie

Chère Madame,

Les revenus du concubin n'ont pas à être pri en considération par le juge des affaires familiales. Néanmoins en pratique, il en tiendra compte indirectement car vie en concubinage dit nécessairement partage des frais et charges (loyers, EDF....).

Cordialement,