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Droit de la consommation

Contesterune facture de réparation électrique

j'ai eu un pb électrique chez moi un fil a brulé au niveau de la boite de dérivation j'ai fais appel à un électricien , ne pouvant me donner un rendez vous pour le lendemain , il m'a envoyé un électricien le soir sans facturer le prix de nuit, malheureusement son employé m'a facturé au tarif de nuit donc UNE AUGMENTATION de 50% , .
LA PERSONNE est arrivé a vu desuite le pb et a juste coupé un fil,rebranché etrallumer l'électricité en apuyant sur le bouton du compteur , cela a pris 15 MIN TOP CHRONO, mais la facture est de 519 EUROS
qui se détaille ainsi 65 euros de déplacement, 234 DE REHERCHE DE LA PANNE
la main d'oeuvre 90 euros (il a recoupé le fil brulé et la rebranché) et 100 EUROS DE REMISE EN ROUTE DE L'électricité ( ), je trouve que la facture est salé pour le type d'intervention , la personne en plus vu l heure tardive m'a fais signer la facture sans m'expliquER et apres m'a donné le prix
QUE PUIS JE FAIRE POUR CONTESTER CETTE FACTURE
merci de votre réponse


Question posée le 21/01/2011

Par Sndrn93

Date de la réponse : le 25/01/2011

Il ne fallait surtout pas accepter de signer la facture sans la lire. Il faut savoir que signer ou signer sans émettre de réserves équivaut à une acceptation!
Vous pourriez signaler ces pratiques à la DRCCRF de votre résidence.

JLC

Date de la réponse : le 25/01/2011

Bonjour,

Si le prestataire c'est engagé à réaliser la prestation, de votre côté vous vous engagez à payer le prix de cette prestation.

Sachez que le professionnel demeure libre quant à la détermination des honoraires réclamés.

Vous indiquez avoir signé la facture : signer ou signer sans émettre de réserves équivaut à acceptation'
Il aurait fallu exiger, préalablement, un devis'

Le seul recours dont vous disposez consiste à trouver un règlement amiable.

Je vous conseille donc d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous contestez le montant de la facture et réclamez le remboursement d'une partie du prix de la prestation.

Il serait judicieux de joindre, si possible, à l'appui de votre contestation, la copie d'un devis (d'un autre professionnel mais pour le même type de problème), afin de prouver le caractère exorbitant de votre facture.

Indiquez qu'à défaut d'arrangement amiable, vous serez contraint d'alerter Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Je vous conseille donc, en parallèle, de prendre attache avec la DRCCRF de votre résidence (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/) ainsi qu'une association de consommateurs, afin d'obtenir de plus amples conseils.

Pour vous aider dans la rédaction de votre lettre, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-du-montant-d-une-facture-803.html
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-du-montant-d-une-facture-et-demande-d-un-avoir-801.html


Cordialement.

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