Droit de la famille

Mise à la porte
Divorce - séparation

Bonjour, pour faire court, mon mari à décidé de nous mettre à la porte mon fils et moi il y a 3 mois. Depuis j'ai du me reloger et trouver un travail du jour au lendemain. Heureusement que j'avais de la famille pour nous accueillir. Je lui demande de participer aux frais de l'éducation de notre fils, mais il refuse tout en bloc. Pas de pension alimentaire il devait s'occuper de demander le divorce, il n'a toujours rien fait et refuse de payer la moitié de la cantine et du centre aéré. Pour les vacances il veut que je fasse tout les trajets et ce selon CES disponibilités. Quel recours, j'assume seule mon fils depuis 3 mois ... merci de vos réponses

Question posée le 11/08/2013

Par Delphine

Département : Essonne (91)

Madame,

Je vous conseille de ne pas laisser cette situation perdurer et vous engage à saisir le juge aux affaires familiales pour solliciter le divorce. Le juge, au stade de la conciliation, va fixer des mesures provisoires dont la pension pour vous et pour l'enfant.
Sans décision de justice, la situation continuera ainsi malheureusement.

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour MAdame,

Il convient au plu svite de saisir le Tribunal afin qu'un cadre juridique soit fixé et que ce ne soit plus simplement au bon vouloir de votre mari.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74