Mon employeur a t il le droit de m'imputer 3000 euros de franchises?

bonjour, cadre dans le secteur privé, je dispose d'un véhicule de fonction, payé 120 euros/mois, que j'ai en ma possession depuis plus de 3 ans. Lors de la restitution définitive, mon employeur décide de m'imputer 500 euros/coup sur la carrosserie, pour un montant total de plus de 3000 euros. A til le droit de me faire payer ces franchises étant donné qu'ils sont les propriétaires du véhicule et la carte grise étant à leur nom?

Question posée le 21/01/2011

Par Zadigetleandre

Par Florent DUGARD (Avocat)

Non. Les sanctions pécuniaires étant prohibées, votre employeur ne peut opérer aucune retenue sur les sommes qu'il vous doit.

Photo DUGARD Florent
Florent DUGARD (Avocat)
36 rue Jeanne d4arc
ROUEN 76000
Tél : 0232181700

Par Marie-pierre CHARAZAC (Avocat)

Non c'est abusif , votre employeur est dans l'illégalité

Photo CHARAZAC Marie-pierre
Marie-pierre CHARAZAC (Avocat)
15 rue Hôtel des postes
Nice 06000
Tél : 0493534509