Droit des affaires

Société a cloturer

Monsieur,
me voila embeter depuis des années avec des sociétés qui a été crée avec mes cousins mais il ny a pas eu dactivités et je suis gérante.Je ne peux pas les cloturer car je nest aucun documents et quils sont associés. Ils ne veulent pas me rendre les documents administratifs et comptable et donc depuis des années je recois des recommander du tribunal et je ne peu rien faire car jai rien pour cloturer et ils ne veulent rien savoir. comment puis je faire pour que ces sociétés soit cloturer??? merci de maider.

Question posée le 21/01/2011

Par Fabie21530

Par Yael AMAR (Avocat)

Madame, Monsieur
Si la société est immatriculée vous pouvez obtenir auprès du registre du commerce et des sociétés les statuts constitutifs de tous les actes publiés tels que les éventuels cessions de parts. Vous pourrez alors en votre qualité de gérant convoquer les associés pour demander la dissolution à défaut vous pourrez saisir le tribunal pour qu'il nomme un administrateur provisoire en vue de la dissolution de la société pour mésentente entre associés (à condition que vous soyez associé mais j'ai cru comprendre que c'est bien le cas).
J'attire votre attention sur le fait que tant que vous êtes gérant vous assumez la responsabilité, il faudrait peut être envisager de démissionner mais avant de vous conseiller la meilleur stratégie à adopter je ne peux que vous recommander de consulter un avocat.
Espérant avoir répondu à votre question, mon Cabinet se tient à votre disposition pour vous assister
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723

Réaction de Fabie21530

à 18:33:29 le 23-01-2011

madame,
jaimerai bien prendre un avocat pour maider mais jai pas les moyens financier pour cela.