Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Lettre de fin de période d'essaie non tamponnée, légale ou pas?
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai un gros soucis.
Mon employeur m'a fait parvenir un courrier m'informant qu'au terme de ma période d'essai, il n'a pas l'intention de me garder ( emploi de témarketer).

Me retrouvant dans une situation difficile, j'ai adressé par LR avec AR à mon bailleur ma demande de résiliation de bail suite à cette perte d'emploi.

La lettre de mon employeur n'est pas tamponnée et le bailleur me réclame une lettre temponnée via un message laissé sur ma boite vocale pour que ma demande soit traitée.

Mon employeur m'informe, qu'il y a pas d'obligation de tamponner ce courrier, qu'il n'utilise plus de tampons et que le courrier est valable tel quel et que le bailleur cherche à gagner du temps pour ne pas respecter le préavis d'un mois en cas de perte d'emploi.

Il m'informe également que le bailleur doit faire sa demande par LR avec AR.

Cela fait une semaine et pas de nouvelles de ce dernier?

Qu'est ce que je dois faire?

Merci de votre aide.


Question posée le 09/08/2013

Par Amarino

Département : Paris (75)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK