Droit de l'immobilier

Voisins bruyants
Litiges entre voisins

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble des années 70s (je précise car l'isolation acoustique n'est, du coup, pas des meilleures).

Mes voisins du dessus, aussi propriétaires, ne cessent de faire des bruits extrêmement dérangeants (enfants qui courent, crient, objets qui tombent, claquement de portes etc) de tôt le matin (ça commence entre 7h30 et 8h30) jusqu'à 21h... du lundi au dimanche inclus !!!

Ma femme est montée une fois leur demander de réduire les bruits, le mari a joué de l'intimidation en faisant le violent, la femme disant que ce ne sont pas leurs problèmes si on ne peut pas vivre correctement. Ma voisine de palier était prête à appeler la Police (elle est témoin de la scène via son œil de bœuf) et a récupéré ma femme en pleure. Depuis, rien n'a changé et si je monte à mon tour, je ne discuterai pas longtemps (donc je préfère ne pas monter pour éviter d'être en tord).
Solution amiable impossible, que puis-je faire ?

Cordialement

Question posée le 08/08/2013

Par Matrimoni

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Eric DESLANDES (Avocat)

Bonjour,

tout est une question de preuve : il convient de réunir des attestations de voisins et d'amis qui pourraient témoigner de l'existence et de l'intensité anormal des bruits; à cela peut s'ajouter un ou deux constats d'huissier de justice.Ensuite il conviendra de saisir le tribunal pour demander une expertise pour voir les mesures à prendre afin de faire cesser ces nuisances.

Il n'y a pas d'autre solution.

Je suis à votre disposition pour vous rencontrer.

Bien respectueusement.

Eric DESLANDES

Photo DESLANDES Eric
Eric DESLANDES (Avocat)
8 rue des Saints Pères
Paris 75007
Tél : 0140726045