Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Est ce que je peux hébergé a titre gratuite une sci

est ce que je peux hébergé a titre gratuite une sci


Question posée le 20/01/2011

Par Krys

Date de la réponse : le 26/01/2011

Bonjour,

Les contrats doivent pouvoir répondre à la volonté des parties qui contractent, ainsi vous êtes parfaitement en mesure de souscrire un bail à titre gracieux.

Aussi, à supposer que vous soyez le propriétaire du bien, je vous invite à conclure avec la SCI, un bail professionnel à titre gratuit.

Ce bail est soumis aux dispositions du Code civil (article 1713 et suivants) ainsi qu'à la loi du 23 décembre 1986 fixant la durée minimale du contrat à six ans.
Quand bien même le bail professionnel est gratuit, je vous encourage vivement à vous rapprocher d'un avocat avant de rédiger votre contrat.

Sachez que :
-Le locataire n'est pas protégé, et n'a droit à aucune indemnité en cas de non renouvellement de son bail strictement personnel.
-Pour la résiliation du bail, le locataire doit respecter un préavis de six mois.
-Le locataire peut sous-louer ou céder son bail strictement professionnel librement, sauf si une clause de ce même bail l'interdit.
-En cas de vente de l'immeuble, le nouveau propriétaire ne peut expulser le locataire qui possède un bail notarié ou enregistré.

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK