Droit de la famille

Testament authentique changé en testament international
Succession et héritages

Bonjour,
L'oncle de ma femme, sans enfants, est décédé en janvier 2013 et a fait de celle ci son légataire universel. Le frère de ma femme,a fait une demande d'inscription en faux. Il conteste le testament authentique fait devant notaire et 2 témoins suite à un doute quant à l'absence de dictée. Chaque feuillets numérotés a été paraphés par le testateur, les témoins et le notaire. Peut on t-on le valider comme testament international. Si s'est le cas quelle est la marche à suivre? Et qui doit en faire la demande.
En vous remerciant d'avance pour votre temps.
Bien cordialement

Question posée le 02/08/2013

Par Boubou22

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :Testament authenticité contestation action en justice

Par Dominique SUMMA (Avocat)

Un testament est un acte juridique et peut être contesté pour divers moyens ( insanité d'esprit ,notamment) Il appartient à celui qui conteste de prendre une intitative pour le faire annuler en Justice,donc au frère de votre épouse,et il est possible que cette contestation ne se traduise pas par une action en justice.Sinon vous serez dans l'obligation de defendre l'authenticité du testament.

Photo SUMMA Dominique
Dominique SUMMA (Avocat)
12 av de l'Observatoire
PARIS 75006
Tél : 0952553244