Droit des affaires

Reconnaissance de dette non recouvrée
Recouvrement de factures impayées

Bonjour,

Suite à la mise en liquidation judiciaire simplifiée d'une société dans laquelle j'avais prêté de l'argent, la gérante m'a adressé une reconnaissance de dette. Toutefois, après plusieurs appelles auprès du liquidateur (cabinet CROZAT/BARAULT/MAIGROT), on m'a indiqué que je ne récupérerai jamais cet argent.

Il me semblait que par tout les moyens, cette reconnaissance devait être recouverte (personne propriétaire d'une maison...).
Que puis je faire? Ai je des droits suite à la liquidation de cette société? puis-je attaquer la gérante?
Sachez que j'ai tenté beaucoup d'arrangements à l'amiable mais qui n'ont jamais abouti.

D'avance merci pour vos conseils. A votre disposition.

Question posée le 30/07/2013

Par Gerald1980

Département : Aube (10)

Mots clés de cette question :liquidation judiciaire reconnaissance de dette

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Il faudrait voir votre reconnaissance de dette.

Ce qui est certain, c'est que si elle a été faite par la gérante pour le compte de sa société, et si la société n'a plus d'argent, il est fort probable que vous ne récupèreriez rien. Avez-vous déclaré votre créance au passif de la société ?

En revanche, si la gérante s'est engagée à titre personnel à acquitter votre dette, il peut être envisagé de la poursuivre directement.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :