Preavis

bonjour
je viens de trouver un nouvel emploi que je vais occuper a partir du 1er mars 2011.Mon préavis etant de 1 mois je souhaiterai exactement savoir a quel date exacte je dois envoyer ma lettre de démission.
Faut t'il que l'employeur reçoive ma lettre le lundi 28 janvier ou le mardi 1er février?
merci

Question posée le 19/01/2011

Par Kasparov

Bonsoir,

Le point de départ du préavis est déterminé par la notification de la rupture. Il se situe à la date où la déclaration de volonté de la partie qui rompt le contrat de travail parvient à la connaissance de l'autre partie.

En cas de démission, le point de départ du préavis se situe en principe au jour où l'employeur est présumé en avoir pris connaissance, c'est-à-dire soit à la date où le salarié a remis sa démission, soit à la date de la première présentation du courrier recommandé.

Donc il faut que votre employeur reçoive votre courrier avant le 1er février, le 28 étant un vendredi, il vaut mieux qu'il la reçoive à cette date.
Cordialement,