Vehicule de courtoisie abimé

bonjour, j'ai deposé mon vehicule pour 2 jours de réparations au garage suite à un accident causé par un tiers (pare-chocs arriere fissuré). Le-dit garage m'a prété un véhicule. Lorsque je l'ai rendu ils m'ont demandé 215e pour une hernie sur un pneu. Or je n'ai rien heurté. Ne sont-ils pas assurés pour ça? Qu'ai-je comme recours vu que ce n'est pas moi qui est fait cette hernie??? Merci

Question posée le 19/01/2011

Par Claire

Bonjour,

En principe, lors de la souscription du contrat de location de véhicule, votre prestataire aurait du vous remettre une fiche d'état du véhicule, souvent intégrée au contrat de location.
Ce document permet d'établir l'état du véhicule tant au départ qu'au retour. Elle est signée par les 2 parties au départ et au retour du véhicule.
Ainsi, au vu de ce document vous serez sans doute en mesure de prouver que vous n'êtes pas à l'origine de la dégradation.
Je vous conseille donc de contester la facture auprès de votre prestataire, pour ce faire, nous disposons d'un modèle de lettre prévu à cet effet.
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-de-la-facture-de-location-d-un-vehicule-3498.html
Si le garage refuse de faire droit à vos revendications, je vous invite à signaler l'abus auprès de la répression des fraudes, nous disposons également d'un modèle de lettre en la matière
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-plainte-aupres-de-la-dgccrf-suite-a-une-location-de-vehicule-3901.html

Bien à vous