Conciliation prud'homme

je suis convoqué en conciliation par le tribunal des prud'hommes pour le 28 Février 2011,mais quelques jours après la reception de la convocation ,la partie adverse(mon employeur)m'a fait parvenir tous les documents objets de la convocation;j'en ai averti les prud'hommes,à ce jour je n'ai pas reçu de réponse de leur part,faut il toujours aller à la conciliation étant donné que le diffèrent n'existe plus

Question posée le 19/01/2011

Par Albert

Bonjour,

Le différend étant aujourd'hui réglé, le litige n'a plus lieu d'exister...

Je vous conseille d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusée de réception, au Conseil des prud'hommes, par laquelle vous formulez votre intention de vous désister en exposant la situation. Soulignez le fait que la partie adverse vous a fait parvenir les documents objets du litige. Ce dernier n'ayant par conséquent plus aucune raison d'être...

Sachez toutefois que le désistement requiert l'acceptation du défendeur, sauf s'il n'a présenté aucune défense au fond ou fin de non-recevoir au moment où le demandeur se désiste.

Il serait également judicieux que votre ancien employeur, si possible, adresse également une lettre par laquelle il confirme vos dires.
Vous pouvez toujours prendre contact téléphoniquement avec la secrétaire afin de vous assurer que votre demande a bien été prise en compte...