Droit de la famille

Expatriation enfants après divorce
Pension alimentaire - garde des enfants

Je suis maman de 2 enfants 9ans et 2 ans. Je souhaite divorcer et demander la garde exclusive (sauf congés scolaires) pour pouvoir nous expatrier au Bresil. Mon mari peut il m'interdire l'expatriation des enfants? Si oui, quels sont les recours possible ? Merci d'avance pour votre aide.

Question posée le 10/07/2013

Par Madalenagrey

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :départ à l'étranger après divorce

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

chère Madame,

soit votre divorce est "par consentement mutuel" et prévoit votre départ, soit il ne l'est pas et en cas d'opposition du père à votre départ avec les enfants, il y a de gros risques que le Juge saisi refuse. en effet, le père doit pouvoir exercer son autorité parentale.
Cependant, chaque cas est différent et il convient de consulter un avocat, ce qui est de toute façon obligatoire en cas de divorce.
votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113