Droit de la famille

Assignation en divorce et avocat
Divorce - séparation

Bonjour,
Je viens de recevoir par voie d’huissier une assignation en divorce a la requête de ma femme.

Elle demande le divorce pour altération définitive du lien conjugal, car nous sommes séparés depuis plus de deux ans car je n'avait pas d'avocat le jour de l'audience de conciliation.

Je n'est toujours pas d'avocat (pas les moyens financiers pas droit à AJ et beaucoup de crédits à charge).

Puis je me présenter à l'audience sans avocat et me défendre seul ? ou est il préférable de ne pas me déplacer ?
Puis je rédiger moi même ma défense pour l'envoyer ou la présenter si je viens au JAF?

Cordialement

Question posée le 07/07/2013

Par Pat41

Département : Loir-et-Cher (41)

Mots clés de cette question :avocatdivorceobligatoireprocédure

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Sans avocat, vous n'aurez aucun accès à la procédure et vos éventuels courriers ne seraient pas pris en compte.

La procédure se poursuivra malgré tout et le juge prendra sa décision uniquement sur la base des arguments et documents de votre épouse.

Cordialement

http://hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539