Droit de la famille

Convoqué pour divorce en algérie
Divorce - séparation

Voilà je me suis mariée en avril 2011 en Algérie avec un algérien. Après les démarches administratives, il est arrivé en France en janvier2012 et à été régularisé avec un titre de séjour d'un an. En juillet 2012 il quitte la maison et plus de nouvelles. Aujourd'hui j'ai été convoqué au commissariat pour venir retirer une convocation au tribunal en Algérie le 19 septembre 2013 car mon mari qui vit en France à mandater un avocat et un huissier en Algérie pour faire sa demande de divorce. JE ne comprend pas quel est sn intérêt de divorcer là bas alors qu'il est à Paris ? suis je obliger d'y aller ? puis je divorcer en France ?

Question posée le 25/06/2013

Par Kadi78

Département : Yvelines (78)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Si après le mariage vous êtes rentrée en france, le domicile conjugal est en france. C'est donc le juge français qui est compétent. Sous réserve de certaines vérifications, vous pouvez divorcer en france.
A votre disposition si vous le souhaitez.
Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :