Droit de la famille

Je voudrais allez vivre chez mon pere
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour
j'ai 13 ans et c'est ma mère qui a ma garde, je voudrais allez vivre chez mon père mais ma mère dit que c'est elle qui choisi et mon père dit que si je veut venir vivre chez lui, ma mère n'aurais rien a dire pouviez vous m'aidez
merci

Question posée le 25/06/2013

Par Yann

Département : Vienne (86)

Mots clés de cette question :audition enfant juge aux affaires familiales droit divorce séparation mari époux père mère parents t

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Bonsoir,
D'abord je vous félicite pour votre courage.
Vous avez en effet la possibilité de vous exprimer sur votre lieu de résidence, mais il appartient à votre père avec ou non un avocat de saisir le Juge aux Affaires Familiales compétent pour apprécier la demande de transfert de résidence formulé par lui. La procédure engagée, vous avez la possibilité d'écrire au Juge, directement ou par l'intermédiaire d'un avocat, pour demander votre audition. Vous serez alors convoqué pour être entendu et vous pourrez exprimer votre souhait.
Le Juge entendra également vos parents et prendra sa décision.
Vous ne pouvez pas saisir directement le Juge.
Restant à votre disposition ou à celle de votre père pour la procédure ou tout autre renseignement
sentiments dévoués.

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)
1 Rue Colbert 37000 TOURS / 12 rue Brûlée BEAULIEU LES LOCHES
TOURS ou LOCHES 37000
Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152
Fax : 0247619858