Droit de la famille

Pension en garde alternée
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je vous écris afin d'avoir un éclaircissement sur une question de pension alimentaire.

J'ai divorcé début 2013, par consentement mutuel, et nous avons décidé de mettre en place une garde alterné pour nos 2 enfants.
Au moment du divorce, mon ex femme était sans emploi et célibataire, j'ai donc logiquement eu une pension alimentaire a verser. (Mais pas de prestation compensatoire).
Aujourd'hui, mon ex femme travaille et vit en union libre. Les revenus de son foyer sont donc bien supérieurs au miens et suffisent, de mon point de vue, a subvenir aux besoins des enfants.
En conséquence, je souhaite savoir si je suis en droit de demander une annulation de la pension alimentaire ?
Je précise que mon ex femme touche les allocations familiales en totalité et que je ne compte pas contester ce point.

Merci d'avance de votre réponse.

Question posée le 25/06/2013

Par Nonosann

Département : Gironde (33)

Monsieur,

Vous pouvez effectivement demander une baisse voire une suppression de la pension alimentaire.
Il vous faut saisir le juge aux affaires familiales (avec ou sans avocat) et lui communiquer l'ensemble des justificatifs (charges et revenus).
Cordialement