Droit du code de la route

Reprise du travail apres un arret maladie

j'ai eu un probleme de sante,j'ai etait arrete 3semaine.la veille de la reprise ,j'ai telephone pour la reprise ,il ont refuse car je n"avais pas passe ma visite medical,ils ont pris trois rc????pour me faire pasienter ont ils le droit merci

Question posée le 17/01/2011

Par Michel

Bonjour,

La visite médicale de reprise du travail est en effet obligatoire en cas d'absence de plus de trois semaines dans l'entreprise. (Article R7214-15 du Code du travail).

Néanmoins le législateur est clair : la visite médicale de reprise du travail n'est obligatoire que ' lorsque l'interruption du travail pour raisons médicales a dépassé trois semaines '.

Ainsi, si vous n'avez été arrêté que 3 semaines et pas un jour de plus, vous pouvez toujours tenter de faire valoir auprès de votre employeur, que dans ce cas la visite n'était pas obligatoire et qu'il n'est pas en mesure de l'exiger avant de vous reprendre dans son entreprise.

Bien à vous