Droit des affaires

Escroquerie internet ?

Je suis commerçant, démarché par un commercial, je signe 2 contrats, 1 pour la fourniture d'un site web (180€ HT/mois sur 48 mois) par ODEVIA. Le deuxieme pour la location d'un espace sur mon site web à la societé PUBLICIWEB pour (180€ HT/mois).A ce jour la société ODEVIA effectue régulièrement les prélèvements, alors que PUBLICIWEB n'a effectué qu'un seul versement. Il se trouve que le gérant de ces 2 sociétés est la même personne et que les prélèvement sont effectués par un tiers en l'occurrence la société LOCAM. Que dois-je faire? Merci d'avance de votre réponse.

Question posée le 17/01/2011

Par Dom66gdr

Par Timo RAINIO (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Il convient de relire vos contrats.
Vous pouvez commencer par enjoindre par lettre AR la société a laquelle vous louer ces espaces publicitaires d'executer le contrat et de vous payer.
Dans un deuxieme temps vous pourriez peut etre informer la société devant fournir le site internet que vous allez stopper l'autrorisation de prevelement en arguant de l'exception d'inexecution (les contrats semblent liés).

Photo RAINIO Timo
Timo RAINIO (Avocat)
97, rue du Président Edouard Herriot
LYON 69002
Tél : 09 53 09 69 62