Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Démission

Bonjour, étant actuellement en CDI dans un société de transport, je voudrais donner ma démission car je voudrais me ré-orienter dans un métier qui me correspondrait davantage. Fatigué moralement et physiquement je voudrais établir cette démarche. Seul problème, si je donne ma démission apparemment je n'ai le droit à aucune aide du Pôle emploi (ou assédic). Avant de me lancer dans ce métier (mai 2008)je n'ai pas utiliser la totalité de mes droits aux assédic. Ai-je un recourt dans ma situation ? Car avec un loyer à charge et tout ce qui suit avec il me faut une aide pour me ré-orienter. Merci par avance. Cordialement


Question posée le 16/01/2011

Par Mohamed ali

Date de la réponse : le 18/01/2011

Bonjour,

Si vous êtes démissionnaire vous n'avez a priori aucun droit à l'indemnisation du Pôle Emploi.

Il existe néanmoins quelques exceptions importantes : l'une d'elles correspond à votre volonté de vous "ré-orienter".

Plus exactement la démission peut ouvrir droit aux indemnités de chômages si elle est dictée par le souci du salarié d'améliorer sa situation professionnelle, ce qui est examiné au cas par cas.

Je vous conseille donc de contacter votre bureau du Pôle emploi et de leur soumettre très concrètement votre projet de "ré-orientation" pour que l'on vous indique s'il fait bien partie des hypothèses de prise en charge en cas de démission (de préférence une réponse écrite quitte à renouveler votre interrogation par courrier recommandé).
Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur