Droit de l'immobilier

Locataire qui occupe une autre dépendance

Bonjour, j'ai louée une chambre chez moi, mais le locataire squatte une autre de mes dépendances.ils ma pris les clés de la dépendence .Le pire d'en tous ça c'est que c'est un menbre de la famille et il est alcoolique ils veut pas sortir que faire merci!

Question posée le 16/01/2011

Par Merci

Il n'y a pas trois solutions : soit vous commanditez deux bandits corses avec battes de baseball, mais ce n'est pas la solution que je préconise, soit vous engagez une procédure d'expulsion.
Vous devez de toute manière contacter un huissier. Dans un premier temps, il fera une démarche extrajudiciaire auprès de votre "parentée indélicate", en se rendant lui-même sur place avec une sommation de quitter les lieux. Si ce n'est pas suffisant, il faudra saisir le tribunal pour obtenir un jugement d'expulsion. Votre problème peut être résolu en 3 jours ou 3 ans ! Si l'occupant alcoolique fait du tapage nocture, vous pouvez aussi demander l'intervention de la Police. S'il ne règle pas son loyer, vous pouvez demander à l'Huissier de bloquer le compte bancaire, avant même tout jugement.
Pour l'instant, l'occupant vous rend la vie infernale ; il faut que la tendance s'inverse et que ce soit vous qui lui rendiez la pareille, dans le respect de la Loi bien entendu. Il faut démontrer votre détermination. Bien souvent, cela suffit pour inciter l'occupant au départ.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360