Demission

bonjour , voici ma question :je suis un ouvrier en cdi je voudrai savoir si j ai le doit d envoyer ma lettre de demission de 2 mois de preavis avant de partir ,je travail dans le travaux public merci

Question posée le 15/01/2011

Par Abmoto

Bonjour,

Si j'ai bien compris le sens de votre question, il s'agit de la durée du préavis?

Si vous êtes ouvrier dans le BTP vous devez être sous la convention collective
IDCC 1702.

Cette dernière prévoit pour les ouvriers ayant une ancienneté supérieure à 3 mois, pour une démission, un préavis de 15 jours et non de 2 mois. Ce préavis de 2 mois concerne uniquement le licenciement pour une ancienneté de 2 ans. (section 2-5-3 de l'IDCC)

Sinon la démission constitue avant tout l'expression d'un droit, le droit de résiliation unilatérale': ''le contrat de travail conclu sans détermination de durée peut cesser à l'initiative d'une des parties contractantes'' (C. trav., art. L.'1231-1).

Il vous suffit donc faire un courrier non équivoque de démission et de respecter ce préavis.

Cordialement,

Réaction de Abmoto

à 19:04:48 le 16-01-2011

bonjour et merci de votre reponse , elle repond bien a ma question , encore merci
cardialement