Droit administratif

Litige avec gmf protection juridique
Conflits avec une administration et recours

suite a un accident de service a la poste en 2001e et apres jugement ..la poste a été condamnee a me verser 1000 euros article761-1..la protection juridique de la G M F me reclame cette somme ?? c est normal ou pas merci..

Question posée le 18/06/2013

Par Legrooaldo

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :article 475-1article 700article 761-1fraisprotection juridiqueremboursement

Par Clément HERVIEUX (Avocat)

Bonjour,

Il convient que vous vérifiiez votre contrat d'assurance mais il s'agit d'une clause classique.

Les sommes versées au titre de l'article 761-1 du Code de justice administrative représentent les frais que vous avez exposés, c'est à dire dans 95% des cas vos frais d'avocat.

Ces frais ayant en réalité été pris en charge par votre assureur, il en demande simplement le remboursement.

Toutefois, si vous avez été amené à payer vous même votre avocat, par exemple parce que le montant de ses honoraires dépassait le plafond de prise en charge de votre assureur, alors ces 1 000 € doivent en premier lieu vous rembourser de ce que vous avez payé, seul l'éventuel surplus revenant à l'assureur.

Cordialement

http://www.hervieux-avocat.fr

Clément HERVIEUX (Avocat)
1 rue du Palais de Justice
TROYES 10000
Tél : 0982324539