Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Technique de vente

Bonjour,
Depuis maintenant 2 ans mon employeur me force a mettre en place des techniques de vente qui ont pour but de trompé le client afin d avoir sa réponse immédiate pour l achat de matériaux d'isolation.
(Mensonge sur mon réel statue lors du rdv, prix multiplié par 3 voir 4, demande de signature ds la foulé..)
Ne souhaitant plus arnaqué mes clients, il me menace et me demande de démissionné.
Je suis actuelement en arret pour stress et harcelement.
Car je suis contrains depuis maintenant plus de 6 mois a parcourir 500km jour au minimum entre chez moi paris et mon nouveau bureau a Amiens suite a une "promotion". En plus de cela ayant une voiture de location mise a disposition par mon employeur, il veut absolument que je lui restitue afin de m empêcher de travailler, en demandant a mes responsables hiérarchiques de me dire que le véhicule n est plus assuré qu'il a été déclaré volé et j en passe.
Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m apporter votre aide.
Cordialement


Question posée le 15/01/2011

Par Zizou75018

Date de la réponse : le 16/01/2011

Bonjour,

Tout d'abord je vous félicite pour votre courage et votre honnêteté. Face à un employeur comme le vôtre,il est difficile de continuer à travailler dans ces conditions. Il ne faut pas démissionner, ce qui vous priverait de toutes indmenités, y compris de pôle emploi. Il vous faudrait attaquer au contraire et mettre votre employeur aux prud'hommes pour harcèlement moral. Avec les preuves de ce que vous avancez, vous devriez obtenir gain de cause.

Vous pouvez prendre acte de la rupture:

La prise d'acte constitue une ''réponse'' à ce que le salarié considère comme un manquement de l'employeur à ses obligations contractuelles ''non-paiement du salaire, par exemple, modification imposée du contrat de travail, actes de harcèlement moral...': ne pouvant laisser perdurer une situation qui lui fait grief, il va prendre l'initiative de rompre son contrat de travail mais il imputera la responsabilité de cette rupture à l'employeur.

La prise d'acte peut s'exprimer comme telle ''''je prends acte de la rupture de votre fait'' ou d'autres façons qui signifient la même chose'' ''je considère mon contrat comme rompu de votre fait'', ''je me considère comme licencié'' : quelle que soit la formulation choisie, le salarié manifeste clairement qu'il n'entend pas assumer la responsabilité de la rupture et que son initiative de rupture n'est surtout pas une démission.

Je vous conseille de vous approcher d'un avocat ou d'une organisation syndicale pour vous aider dans votre démarche.

Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK