Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour
voila je paye une pension alimentaire pour mes 2 enfants agés de 21 & 20 ans.j ai demander a mon ex compagne les certificats de scolarités des deux mais aucune reponse j ai demander a mes enfants le nom des etablissement ou ils aller à l ecole et là surprise aucun des 2 n y est inscrit.ils m ont donc mentis....... de plus je viens d apprendre que celui de 21 ans et inscrit à pole emploi depuis 2011 et celle de 20 depuis 2012 dois-je continuer de payer la pension alimentaires??? merci

Question posée le 18/06/2013

Par Cris64

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :pension alimentaire JAF

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Il faut saisir d'urgence le Juge aux Affaires familiales afin de faire cesser (rétroactivement)tout règlement de pension alimentaire.

Bien cordialement,
Jean Leclercq
Avocat

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr,

La pension peut être payée même lorsque les enfants sont majeurs.
En l’occurrence, vous devez continuer à la payer sauf à prouver qu'ils ont une situation professionnelle réelle et vérifiable ou qu'ils ont organisé leur "impécuniosité".

Le JAF ne fera cesser le paiement de la pension que si vous parvenez à lui prouver qu'ils n'ont plus besoin de leurs parents pour vivre.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :