Droit de la famille

Subvenir aux besoins de l'enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je me permet de prendre contact avec vous pour essayer de répondre a mes interrogations en ce qui concerne la subvention de mon besoin alimentaire par mes parents. Je suis rentré en conflit depuis quelque temps avec mes parents ce qui a donné suite a mon départ de la maison de ma mère. Aucun papier officiel ne me déclare ayant quitté le domicile familiale. Cependant, ces derniers refuse de me verser une aide (les deux étant divorcé). Je ne suis pas étudiant ayant quitté les études l'année passé mais me prépare a passé un concours pour rentré dans une école sur l'ile de la réunion ou je vis actuellement. A plusieurs reprise, j'ai tenté de leurs expliqué qu'il devait m’aidait financièrement sans succès. Si je me réfère a l'article 371-2, mes parents ont-il obligation de subvenir a mes besoins ? si oui, puis-je les attaqué en justice du fait qu'ils ne veulent rien entendre et qu'un accord cordial me parait exclus ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse

Question posée le 13/06/2013

Par Dassie

Département : (97)

Mots clés de cette question :ascendantspension

Monsieur ou Mademoiselle,

Vos parents sont tenus d'une obligation alimentaire envers vous même si vous êtes en conflit et quelque soit le conflit.

Il vous suffit de saisir le juge aux affaires familiales du lieu de leur résidence et demander une pension mensuelle qui devra être clairement justifiée par vos soins (charges/revenus...).
Vous pouvez vous faire assister d'un avocat ou saisir le juge seul en allant directement au greffe du Tribunal qui dispose de formulaire à cette fin.

Je vous conseille cependant de vous faire assisté,